On a fait la grande tournée ce mardi matin avec tout mon petit monde (histoire de faire un peu les malins). J'ai accompagné qui à la maternelle, qui à la "grande école". Ils étaient bien contents et bien fiers. Roman c'était entraîné depuis un mois à dire :
"tu sais moi je vais à l'école".
Il y est allé (il l'a fait), super zen. Au milieu des gosses qui pleuraient, lui il a fait son tour (mettre les chaussons, faire pipi) et il est entré dans la classe. Je lui ai présenté sa maîtresse, ça n'a pas eu l'air de le remuer. Il a jeté deux/trois fois Doudou en l'air, il est ensuite allé s'assoir à une table pour voir un jeu que Paul avait repéré, il a fait un bisous à maman, un à Paul et on s'est dit : "à ce soir". Et quand je suis revenue le chercher à 16h30 il m'a dit:
"tu sais moi j'ai été à l'école".
Alors je lui ai dit: " et tu es content?"
réponse: "oui".
C'est tout simple, non? Il m'a dit que les copains pleuraient parce qu'ils étaient fatigués. Ce matin quand je l'ai reposé à l'école, il y avait beaucoup de copains "fatigués", mais lui, ça ne l'a pas perturbé, il a fait son tour pareil et est retourné à son jeu pépère.
Paul, c'est autre chose. Il a un peu angoissé (nouvelle école). "
J'ai pas envie, j'ai peur que les autres soient pas gentils, qu'ils me traitent de bébé... et puis j'ai pas envie de faire les devoirs, j'ai peur que ce soit trop dur! "
La veille il a eu du mal à dormir, le matin il a cassé les pieds (Paul ronchon) et quand je l'ai posé il a traversé en disant "salut!" aux copains qui l'accueillaient et je n'ai même pas eu un aurevoir. Le soir il est rentré avec le bus, il était bien content. Je me suis dit que c'étaait bien la peine de nous avoir cassé les pieds...J'ai donc sorti un cadeau "de rentrée" de la part de mamie Da pour fêter tout ça.
Et quand José est rentré il a passé un gros soufflon à Paul parce qu'il avait été puni plusieurs fois à l'école et que dans le bus il avait été infecte ...
Paul a fait un grand sourire et les yeux pleins d'admiration pour son père il a dit: "Ouah! Comment tu le sais?"
On est rassuré, le changement d'école ne l'a pas trop perturbé, il va continuer à casser les pieds à tout le monde. Avec Jojo on attend que les sons de cloches nous reviennent directement aux oreilles (la maîtresse, le chauffeur de bus, la cantinière...) Qui va nous annoncer que c'est pas possible que ça continue comme ça?
Sinon, on lui a demandé pourquoi il s'était conduit comme ça...
"parce que j'était trop content" a-t-il répondu
Paul est donc un petit garçon heureux au quotidien.
Il continue de se demander comment papa a su (José lui a dit qu'il serait au courant dès qu'il broncherait)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire