lundi 29 septembre 2008

La folle journée d'une maman

Aujourd'hui, après une nuit collé-serré avec Anton je décide de prendre le taureau par les cornes et d'obtenir une place chez le médecin. 
Anton tousse, régurgite, ronfle et passe 23h30 sur 24h ... au sein. J'suis un peu claquée moi!
Donc je négocie un rendez vous... le médecin est overbooké  mais super sympa donc il me reçoit à 12h45 . Tout va bien pas de bronchiolite! Donc kiné respiratoire quand même et antibio pour la forme (je voulais essayer d'y échapper, ça c'est dur à accepter). 
Retour à la maison (José fait la sieste, ça donne vachement envie..)
Le temps de contacter le kiné, l'école m'appelle ... "merde ma sieste qui s'envole!" que je pense égoïstement avant de savoir qu'ils ont réveillé Roman de sa sieste parce qu'il pisse le sang des deux narines!  Bon je vous passe les détails, je récupère Anton dans le cosi (ce n'est toujours que 8 kilos à trimballer à bout de bras), je prends Roman à l'école, on retourne chez le médecin qui me rassure vite (juste un saignement de nez causé par un état grippale et la fatigue du week-end). Monsieur Roman refuse de faire la sieste à la maison! Voyez les conséquences: déjà qu'il n'y a plus d'école le samedi en plus il squeeze des après midi!!! Quand est ce que je vais pouvoir dormir?
Y a plus qu'à se promener avec tout le monde de la pharmacie au kiné (c'est cool, j'suis top zen).
Vous aurez peut être une photo de Roman avec des cotons dans le nez si l'appareil photo se remet en marche...
Ah oui, Anton a sorti la deuxième dent (merci docteur)

vendredi 26 septembre 2008

la première dent est sortie!!!

ça y est Anton a sorti sa première dent hier (pour l'anniversaire de Paul). Vous aurez une photo dès qu'on la verra...

jeudi 25 septembre 2008

L'anniversaire de Paul

Paul a invité ses copains
Au programme: jeux d'eau, courses de relais et chasse au trésors!! Avec bien sûr le gâteau au chocolat. Une grande première pour les nouszot...

Miam miam, hum t'as vu mami Da comme je me régale moi aussi?
Et voilà la photo souvenir de l'anniversaire de Paul (Mami Da à du faire un film... peut être... si ça a marché...). Enfin, SIX petits de six ans, plus Roman, plus Anton, qu'on a géré à deux (MamiDa et maman), c'est du sport! 

mardi 16 septembre 2008

la promenade aux mûres

Photos de mamie Da pendant la promenade
Anton fait déjà de bonnes randos (il commence quand même à peser).

samedi 13 septembre 2008

Mamie Da en visite

Le bébé sourire...
Roman fait ses devoirs avec Mamie Da (z-avez vu, c'est du sérieux...)

jeudi 4 septembre 2008

vive la rentrée!!


On a fait la grande tournée ce mardi matin avec tout mon petit monde (histoire de faire un peu les malins). J'ai accompagné qui à la maternelle, qui à la "grande école". Ils étaient bien contents et bien fiers. Roman c'était entraîné depuis un mois à dire :
"tu sais moi je vais à l'école". 

Il y est allé (il l'a fait), super zen. Au milieu des gosses qui pleuraient, lui il a fait son tour (mettre les chaussons, faire pipi) et il est entré dans la classe. Je lui ai présenté sa maîtresse, ça n'a pas eu l'air de le remuer. Il a jeté deux/trois fois Doudou en l'air, il est ensuite allé s'assoir à une table pour voir un jeu que Paul avait repéré, il a fait un bisous à maman, un à Paul et on s'est dit : "à ce soir". Et quand je suis revenue le chercher à 16h30 il m'a dit:
"tu sais moi j'ai été à l'école".
Alors je lui ai dit: " et tu es content?" 
réponse: "oui". 

C'est tout simple, non? Il m'a dit que les copains pleuraient parce qu'ils étaient fatigués. Ce matin quand je l'ai reposé à l'école,  il y avait beaucoup de copains "fatigués", mais lui, ça ne l'a pas perturbé,  il a fait son tour pareil et est retourné à son jeu pépère.

Paul, c'est autre chose. Il a un peu angoissé (nouvelle école). "
J'ai pas envie, j'ai peur que les autres soient pas gentils, qu'ils me traitent de bébé... et puis j'ai pas envie de faire les devoirs, j'ai peur que ce soit trop dur! "
La veille il a eu du mal à dormir, le matin il a cassé les pieds (Paul ronchon) et quand je l'ai posé il a traversé en disant "salut!" aux copains qui l'accueillaient et je n'ai même pas eu un aurevoir. Le soir il est rentré avec le bus, il était bien content. Je me suis dit que c'étaait bien la peine de nous avoir cassé les pieds...J'ai donc sorti un cadeau "de rentrée" de la part de mamie Da pour fêter tout ça. 
Et quand José est rentré il a passé un gros soufflon à Paul parce qu'il avait été puni plusieurs fois à l'école et que dans le bus il avait été infecte ...
Paul a fait un grand sourire et les yeux pleins d'admiration pour son père il a dit: "Ouah! Comment tu le sais?"
On est rassuré, le changement d'école ne l'a pas trop perturbé, il va continuer à casser les pieds à tout le monde. Avec Jojo on attend que les sons de cloches nous reviennent directement aux oreilles (la maîtresse, le chauffeur de bus, la cantinière...) Qui va nous annoncer que c'est pas possible que ça continue comme ça?

Sinon, on lui a demandé pourquoi il s'était conduit comme ça...
"parce que j'était trop content" a-t-il répondu

Paul est donc un petit garçon heureux au quotidien.
Il continue de se demander comment papa a su (José lui a dit qu'il serait au courant dès qu'il broncherait)

mercredi 3 septembre 2008

Anton fait ses dents

Et oui, ça le tracasse pas mal en ce moment, heureusement qu'il y a l'abeille pour se soulager un peu (merci Michèle). Vous pouvez voir comme il tient bien son abeille maintenant.
la dernière visite chez le docteur fait état de 66 cm pour 6680 g, belle bête n'est ce pas?

les goûters du mercredi

Mercredi gourmand
Paul et Roman ont cuisiné:
choux à la crème pour le gouter et pour le dîner, c'est maman qui continue son délire tarte...


c'est pas beau?

Nous voilà devenus famille nombreuse!!!

Franchement vous trouvez que ça fait nombreux 3 enfants? Avec un peu d'organisation qu'est ce qui change vraiment votre vie?  Combien de temps on dort vraiment,  combien d'amis en moins on a vraiment, combien de temps on passe à faire la cuisine pour nourrir vraiment tout le monde? et surtout, surtout ... combien de réduc sur les trains on a vraiment?
On vous racontera  (vraiment) les activités de la famille nombreuse et tous ses bonheurs... après c'est sûr vous en voudrez plein des enfants vous aussi!!
ou pas...

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse
Jojo