samedi 20 décembre 2008

Noël, étape 3

La bûche de Noël
Et oui, on se prépare à épater papi et mamie, donc on fait des essayage de bûche...
Paul s'occupe de la déco, il fait de magnifiques champignons en pâte d'amande, Roman lui mange la pâte d'amande et est privé de goûter...
Le gateau est forcément confectionné avec le thermomix et les enfants. Paul est maître batteur de blanc en neige, Roman active les fonctions du thermomix. 
Et pour nettoyer les plats une seule règle: si ça se dispute c'est maman qui s'en charge. Du coup ils ont mis au point un système de dispute à voix basse... pour que maman n'entende pas.
Cette jolie bûche est au chocolat et à la crème de marron (attention, crème de marron maison, faite par maman, avec les marrons ramassés par papa dans la forêt). On goûte ce soir et on vous raconte...

Noël étape 2



Hier soir, enfin, est arrivé l'événement tant attendu du Noël du lycée.
Le papa Noël a fait sa distribution de cadeaux. Paul a eu des " tolkiwilkis", Roman le château des playmobiles (la bataille peut commencer entre les conquistadores et les pirates) et Anton, des petits cubes d'éveil (machin bidule). 
Les enfants étaient nombreux, excités et très heureux, ils ont beaucoup couru, pleuré un peu (asquident) et Paul était amoureux d'Eléa qu'il a embrassé de force. Comme elle court vite, c'était du sport... il a eu une petite explication de maman sur la nécessité d'avoir l'autorisation des demoiselles avant de les embrasser.
Nous somme rentrés très tard...
Le lendemain les enfants se sont levés normalement... la sieste a été zapée et maman ... craque!
Ras le bol de Noël!

mercredi 17 décembre 2008

le paul

comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis une photo du Paul, le voilà tout beau avant de partir à l'école... ça calme, hein?

Les nuits de mimi etc

Bon, on avance... Voilà 4 jours que le stage de "remise aux normes" de nuit d'Anton a commencé. Il a donc quitté la chambre de maman pour celle dite "des petits". Papa est tout content d'avoir évincé l'intrus. Il peut de nouveau aller se coucher avec son journal, faire du bruit le matin pour s'habiller (ça ne dérange que maman et comme elle ne travaille pas ELLE, elle peut se reposer dans la journée... parait-il), allumer la lumière etc.
Enfin, Roman a pris du grade : il a rejoint Paul dans la "chambre des grands". Le transfert s'est bien passé, il a eu le choix et il préfère nettement être GRAND. La cohabitation se passe assez bien, pas de drames pour l'instant... l'endormissement se fait bien et là s'est une sacrée étape! Ils dorment tous les deux ensemble et ce n'est pas la foire!
Donc, Anton se désintoxique de maman. Plus le droit de réclamer SYSTEMATIQUEMENT le sein pour s'endormir. 
Hier il a enchaîné 5 heures de dodo.
Cette nuit il a fait une rechute, après la tétée de 11h30 il a réclamé à 3h mais il a su se raisonner et s'est rendormi jusqu'à six heure. Résultat, il arrive quand même pas mal à prendre le coup...
Enfin, tout le monde fait des efforts car, en décembre il y a ... Noël? Mais non! Le ski!! Et personne n'a envie de rester sur la touche pour cause de passageté.

lundi 15 décembre 2008

retour sur les vacances à Paris


Il y a un mois, Anton était à Paris, alors nous avions laissé passer les photos mais les voilà qui resurgissent...
Il s'est promené à dos de tatie... et à dos de ... tonton? Bein, oui, le chéri de tatie, c'est bien un tonton, non? 
En tout cas, super copain qui fait vachement bien les visites, Anton en a pris plein les mirettes!

mercredi 3 décembre 2008

Noël, étape 1

Nous voilà en décembre, et décembre... c'est Noël! Donc tous les jours Paul nous rappelle que dans tant de jours, c'est Noël (sans le calendrier de l'avent). D'ailleurs il faut que je me dépêche d'aller l'acheter celui là... 
Paul a donc décoré le sapin avec Roman et comme maintenant ils sont grands, ils le regardent avec respect (oui ça en fait au moins un de respecté à la maison). 
Vous pouvez admirer le travail, voilà au moins un truc qui n'embête pas les parents, il suffit de sortir le sac de déco et ça se fait tout seul. 
Bon, j'ai bien essayé de faire la jolie photo des trois garçons souriant devant le sapin mais j'ai abandonné avant que ça ne dégénère ...
Mimi en prend plein les mirettes.

mardi 2 décembre 2008

Lève toi et marche...


Il n'a pas sept mois et déjà il cherche à marcher! bon, il fait aussi de sacrées pirouettes mais il ne se décourage pas, il est debout tout le temps le Anton, à croire que sa place de "petit" dernier ne lui convient pas... 

jeudi 27 novembre 2008

Idées cadeaux 2

Sur les conseils de tatie V je fais passer aussi le message suivant: Anton n'a pas de fringues en 1 an!!! Donc si vous cherchez des idées cadeaux en voilà une toute trouvée.
et oui je croyais avoir tout ce qu'il fallait et bien non... Comment cela ce fait-il? Les grands frères avaient des fringues d'été, pas grand chose en fait car on  nous avait prêté des choses... Alors, pyjamas, pulls et combinaisons (genre salopettes sont les bienvenus). 
Ah, et il met déja du 1 an  (voui il pousse vite le champignon donc c'est pas la peine de lui acheter des grandes marques, la récup' c'est très bien).

Anton se met assis tout seul


Et voilà le travail, il se met à quatre pattes, puis il pousse sur les jambes, on le voit avec le derrière en l'air et hop il se retrouve assis...
Paul est très fier de lui, il a exposé crânement les prouesses de son petit frère à un copain qui a une petite soeur mais qui elle ne fait pas tout ce que fait Anton : "Moi mon bébé il grimpe aux barreaux de la chaise pour se mettre debout, il rampe et il se met assis, c'est un cascadeur". Par contre côté je m'endors tout seul c'est pas ça du tout. Il s'endort toujours au sein et dès qu'il se réveille dans son lit rappelle maman à l'ordre. J'ai bien essayé de ne pas me laisser faire, mais bon vous me connaissez... Alors il tète un coup, je le couche, une heure après il se rend compte de la supercherie et on recommence. Par contre si je le garde au sein la nuit je peux dormir à peu près...


lundi 17 novembre 2008

L'anniversaire de Boubou


Comme Maryse est passée, on a soufflé les bougies (encore une fois) mais cette fois on a fait les photos... Un gâteau aux petits beurres parce que le four ne marche plus et hop!

vendredi 14 novembre 2008

le chicco Taxi



Et voilà les trois à peu près au même age.... c'est rigolo, hein?




On se repère facilement grâce à la couleur des yeux...

Qui est qui ?

Les frères serrano se ressemblent quand même un peu... la preuve en image...
forcément là vous avez la date sur la photo... c'est Roman








Même moi je m'y perd (une chatte n'y retrouverait pas ses petits...)

Regardez les les bébés, comme ça dort bien













en haut c'est Paul et 

en bas c'est Anton...
Ah, bein non, c'est le contraire... 















Et là, c'est Roman(avec Chris un copain de Maryse) et ...












là, c'est Paul










La moto de Boubou

voilà le Boubou pompier motard (ça fait beaucoup de bruit, genre MEIEIEINMM!!! ) 
Pour son anniversaire il a eu des panneaux de circulation pour se faire un vrai parcourt (dans la grange SVP).


jeudi 6 novembre 2008

Une idée cadeau pour Noël?


Coucou à tous!!
Je dois remercier quelqu'un pour un colis de la fnac éveil et jeux qui est arrivé, avec un cadeau pour chacun des enfants, mais qui? et oui, il n'y avait pas le nom du bienfaiteur... 
Si celui ci pouvait se manifester, je pourrais le remercier directement... à moins qu'il veuille rester anonyme, mais pour quelle raison?

Comme c'est une super idée (j'adore les surprise du facteur) j'en profite pour qui a envie de faire un cadeau utile, avec l'hiver il faut se couvrir et avec l'écharpe de portage j'ai trouvé ça: le manteau de portage... donc si ça tente quelques uns? Ben oui, le congé parental est assez mal rémunéré, alors plutôt que de ne rien dire et de recevoir des cadeaux pas franchement utiles, je me lance... comme ça même les copains de Calédonie peuvent s'y coller!!! Mais que personne ne se sente visé!
Vous trouvez le lien ici :
http://www.porte-bonheur.fr/prod/mamaponcho.html
et moi mon préféré c'est le manteau de portage avec espace pour les manches plus les manches assorties... (toujours des goûts de luxes).
je vous ai mis le lien dans mes liens favoris, histoire de faciliter la tache...
Bisous à tous!!

lundi 3 novembre 2008

la visite de Tonton et Tatie

Châtaignes et cidre de pommes (fait par Paul au centre de loisir)












Tonton Babass et tatie Charlotte sont passés nous voir. Comme le temps était pourri pourri, nous sommes restés à la maison, à manger, dormir et regarder la télé et aussi faire un peu les foufou avec tonton...
On a bien rigolé encore. Tonton a servi de moto à Roman, il est très bien comme moto. Tatie, elle, a servi de modèle à maman qui fait des essais photo (des trucs avec la perspective) pour sa peinture.
Ils sont repartis comme ils étaient arrivés : sous la pluie!

samedi 1 novembre 2008

Jack O lanterne

Il a fallu que Roman vide la citrouille avec ses mains pendant que Paul touillait à la cuillère pour faire de la bouillie. 

"c'est bien de vider la citrouille avec les mains"affirmait Roman régulièrement en patouillant vivement.







Mais comme papa commence à être rodé, il le fait sans problème et même il rajoute des étoiles autour. Des papa qui font ça aussi bien on en connaît pas deux... On devrait d'ailleurs faire un concours...
Quand enfin on a pu allumer la bougie dedans, tout le monde était très content
On a mis Jack devant la fenêtre pour qu'on puisse le voir de dehors.
Halloween, c'est chouette!

les Broucke en visite


Cette semaine nous avons eu la visite de Tantine Nita, tonton Benoît et Sylvain.
Leur visite nous a fait très plaisir et comme d'hab, on se tient près pour les recevoir de nouveau  dès que possible. Et oui, les Serrano aiment recevoir, c'est comme ça, surtout s'ils reviennent avec leur bons chocolats de Larra ...
Juste après leur départ le temps c'est dégradé, faut-il y voir une relation de cause à effet?

lundi 27 octobre 2008

les Dalton

























Paul en avait envie depuis longtemps...
et  ça y est,  la photo des frères Dalton est faite.
ça n'a pas été simple... mais bon, ça vaut le coup, non ?

dimanche 26 octobre 2008

le week end sans papa



Papa est à l'hopital, il se fait refaire le nez et les oreilles...
et nous on profite du soleil au parc

vendredi 24 octobre 2008

La varmicelle

Et la voilà, la grande copine des maternelles, la varicelle! Boubou est à la maison depuis lundi (une petite pensée pour maman svp) et il est très content de sa marmicelle (ou varmicelle les meilleurs jours). Il en avait un peu marre d'aller à l'école, alors sa tombe assez bien pour lui. En plus il boit du sirop et il n'a même pas mal et il trouve rigolo d'être tout rouge.
Il a fait une très forte poussée (la photo ne montre que le début...), il est couvert de boutons mais il n'a pas l'air de souffrir, il ne se gratte pas...  C'est assez étonnant, mais on ne s'en plaint pas .

mardi 21 octobre 2008

lundi 13 octobre 2008

Les grandes étapes d'Anton


Anton commence à manger... Oh pas beaucoup, vous avez vu la tête?
Non, pas celle du père (quoi que ça vaille le coup d'oeil), celle d'Anton! 
Et c'est de la compote de poire maison qu'il mange... Imaginez la tête avec les purées.
On y va doucement, quelques cuillères seulement.

Et comme promis, la photo de la dent.

samedi 11 octobre 2008

le bateau de paul

et voilà le super bateau pirate de Paul!
merci les tontons et tantines pour vos dons généreux; fallait bien ça... paul est allé avec ses billets chez le marchand de jouets et il a très fièrement vidé son porte monnaie.

lundi 6 octobre 2008

Au revoir Mamida

Tcha la brebis a adopté mamida très vite (et son seau) 
mamida est reparti, elle va nous manquer.
Roman a été clair : "Non mamida tu restes avec nous, tu pars pas!" Mais, bon, c'est comme ça la mamida elle part et elle reviendra... Alors vous qui en profitez maintenant, faites lui de gros bisous de la part de Paul, Roman et Anton!

vendredi 3 octobre 2008

Paul souffle ses bougies

On profite de la caméra de MamiDa (qui est peut être celle de Dodo d'ailleurs...). Pour ceux qui n'ont pas compris... c'est un film, il faut cliquer sur le petit  triangle pour le voir.

lundi 29 septembre 2008

La folle journée d'une maman

Aujourd'hui, après une nuit collé-serré avec Anton je décide de prendre le taureau par les cornes et d'obtenir une place chez le médecin. 
Anton tousse, régurgite, ronfle et passe 23h30 sur 24h ... au sein. J'suis un peu claquée moi!
Donc je négocie un rendez vous... le médecin est overbooké  mais super sympa donc il me reçoit à 12h45 . Tout va bien pas de bronchiolite! Donc kiné respiratoire quand même et antibio pour la forme (je voulais essayer d'y échapper, ça c'est dur à accepter). 
Retour à la maison (José fait la sieste, ça donne vachement envie..)
Le temps de contacter le kiné, l'école m'appelle ... "merde ma sieste qui s'envole!" que je pense égoïstement avant de savoir qu'ils ont réveillé Roman de sa sieste parce qu'il pisse le sang des deux narines!  Bon je vous passe les détails, je récupère Anton dans le cosi (ce n'est toujours que 8 kilos à trimballer à bout de bras), je prends Roman à l'école, on retourne chez le médecin qui me rassure vite (juste un saignement de nez causé par un état grippale et la fatigue du week-end). Monsieur Roman refuse de faire la sieste à la maison! Voyez les conséquences: déjà qu'il n'y a plus d'école le samedi en plus il squeeze des après midi!!! Quand est ce que je vais pouvoir dormir?
Y a plus qu'à se promener avec tout le monde de la pharmacie au kiné (c'est cool, j'suis top zen).
Vous aurez peut être une photo de Roman avec des cotons dans le nez si l'appareil photo se remet en marche...
Ah oui, Anton a sorti la deuxième dent (merci docteur)

vendredi 26 septembre 2008

la première dent est sortie!!!

ça y est Anton a sorti sa première dent hier (pour l'anniversaire de Paul). Vous aurez une photo dès qu'on la verra...

jeudi 25 septembre 2008

L'anniversaire de Paul

Paul a invité ses copains
Au programme: jeux d'eau, courses de relais et chasse au trésors!! Avec bien sûr le gâteau au chocolat. Une grande première pour les nouszot...

Miam miam, hum t'as vu mami Da comme je me régale moi aussi?
Et voilà la photo souvenir de l'anniversaire de Paul (Mami Da à du faire un film... peut être... si ça a marché...). Enfin, SIX petits de six ans, plus Roman, plus Anton, qu'on a géré à deux (MamiDa et maman), c'est du sport! 

Nous voilà devenus famille nombreuse!!!

Franchement vous trouvez que ça fait nombreux 3 enfants? Avec un peu d'organisation qu'est ce qui change vraiment votre vie?  Combien de temps on dort vraiment,  combien d'amis en moins on a vraiment, combien de temps on passe à faire la cuisine pour nourrir vraiment tout le monde? et surtout, surtout ... combien de réduc sur les trains on a vraiment?
On vous racontera  (vraiment) les activités de la famille nombreuse et tous ses bonheurs... après c'est sûr vous en voudrez plein des enfants vous aussi!!
ou pas...

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse
Jojo