samedi 20 décembre 2008

Noël, étape 3

La bûche de Noël
Et oui, on se prépare à épater papi et mamie, donc on fait des essayage de bûche...
Paul s'occupe de la déco, il fait de magnifiques champignons en pâte d'amande, Roman lui mange la pâte d'amande et est privé de goûter...
Le gateau est forcément confectionné avec le thermomix et les enfants. Paul est maître batteur de blanc en neige, Roman active les fonctions du thermomix. 
Et pour nettoyer les plats une seule règle: si ça se dispute c'est maman qui s'en charge. Du coup ils ont mis au point un système de dispute à voix basse... pour que maman n'entende pas.
Cette jolie bûche est au chocolat et à la crème de marron (attention, crème de marron maison, faite par maman, avec les marrons ramassés par papa dans la forêt). On goûte ce soir et on vous raconte...

Noël étape 2



Hier soir, enfin, est arrivé l'événement tant attendu du Noël du lycée.
Le papa Noël a fait sa distribution de cadeaux. Paul a eu des " tolkiwilkis", Roman le château des playmobiles (la bataille peut commencer entre les conquistadores et les pirates) et Anton, des petits cubes d'éveil (machin bidule). 
Les enfants étaient nombreux, excités et très heureux, ils ont beaucoup couru, pleuré un peu (asquident) et Paul était amoureux d'Eléa qu'il a embrassé de force. Comme elle court vite, c'était du sport... il a eu une petite explication de maman sur la nécessité d'avoir l'autorisation des demoiselles avant de les embrasser.
Nous somme rentrés très tard...
Le lendemain les enfants se sont levés normalement... la sieste a été zapée et maman ... craque!
Ras le bol de Noël!

mercredi 17 décembre 2008

le paul

comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis une photo du Paul, le voilà tout beau avant de partir à l'école... ça calme, hein?

Les nuits de mimi etc

Bon, on avance... Voilà 4 jours que le stage de "remise aux normes" de nuit d'Anton a commencé. Il a donc quitté la chambre de maman pour celle dite "des petits". Papa est tout content d'avoir évincé l'intrus. Il peut de nouveau aller se coucher avec son journal, faire du bruit le matin pour s'habiller (ça ne dérange que maman et comme elle ne travaille pas ELLE, elle peut se reposer dans la journée... parait-il), allumer la lumière etc.
Enfin, Roman a pris du grade : il a rejoint Paul dans la "chambre des grands". Le transfert s'est bien passé, il a eu le choix et il préfère nettement être GRAND. La cohabitation se passe assez bien, pas de drames pour l'instant... l'endormissement se fait bien et là s'est une sacrée étape! Ils dorment tous les deux ensemble et ce n'est pas la foire!
Donc, Anton se désintoxique de maman. Plus le droit de réclamer SYSTEMATIQUEMENT le sein pour s'endormir. 
Hier il a enchaîné 5 heures de dodo.
Cette nuit il a fait une rechute, après la tétée de 11h30 il a réclamé à 3h mais il a su se raisonner et s'est rendormi jusqu'à six heure. Résultat, il arrive quand même pas mal à prendre le coup...
Enfin, tout le monde fait des efforts car, en décembre il y a ... Noël? Mais non! Le ski!! Et personne n'a envie de rester sur la touche pour cause de passageté.

lundi 15 décembre 2008

retour sur les vacances à Paris


Il y a un mois, Anton était à Paris, alors nous avions laissé passer les photos mais les voilà qui resurgissent...
Il s'est promené à dos de tatie... et à dos de ... tonton? Bein, oui, le chéri de tatie, c'est bien un tonton, non? 
En tout cas, super copain qui fait vachement bien les visites, Anton en a pris plein les mirettes!

mercredi 3 décembre 2008

Noël, étape 1

Nous voilà en décembre, et décembre... c'est Noël! Donc tous les jours Paul nous rappelle que dans tant de jours, c'est Noël (sans le calendrier de l'avent). D'ailleurs il faut que je me dépêche d'aller l'acheter celui là... 
Paul a donc décoré le sapin avec Roman et comme maintenant ils sont grands, ils le regardent avec respect (oui ça en fait au moins un de respecté à la maison). 
Vous pouvez admirer le travail, voilà au moins un truc qui n'embête pas les parents, il suffit de sortir le sac de déco et ça se fait tout seul. 
Bon, j'ai bien essayé de faire la jolie photo des trois garçons souriant devant le sapin mais j'ai abandonné avant que ça ne dégénère ...
Mimi en prend plein les mirettes.

mardi 2 décembre 2008

Lève toi et marche...


Il n'a pas sept mois et déjà il cherche à marcher! bon, il fait aussi de sacrées pirouettes mais il ne se décourage pas, il est debout tout le temps le Anton, à croire que sa place de "petit" dernier ne lui convient pas... 

Nous voilà devenus famille nombreuse!!!

Franchement vous trouvez que ça fait nombreux 3 enfants? Avec un peu d'organisation qu'est ce qui change vraiment votre vie?  Combien de temps on dort vraiment,  combien d'amis en moins on a vraiment, combien de temps on passe à faire la cuisine pour nourrir vraiment tout le monde? et surtout, surtout ... combien de réduc sur les trains on a vraiment?
On vous racontera  (vraiment) les activités de la famille nombreuse et tous ses bonheurs... après c'est sûr vous en voudrez plein des enfants vous aussi!!
ou pas...

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse

Alors vous voyez que c'est pas si dur d'être père de famille nombreuse
Jojo